Nouvelles

Suspension des accusations en attente de l’aide juridique

Main image

Agence Qmi

2014-08-15 09:30:00

Un juge de la Cour provinciale de l’Alberta suspendra les accusations dans trois causes criminelles à moins que ceux-ci puissent bénéficier des services d’un avocat de l’aide juridique...

Le juge Larry Anderson de la Cour provinciale de l’Alberta suspendra les accusations dans trois causes criminelles
Le juge Larry Anderson de la Cour provinciale de l’Alberta suspendra les accusations dans trois causes criminelles
La décision rendue jeudi a relancé les appels au ministre de la Justice de l’Alberta, Jonathan Denis, pour augmenter le financement de l’aide juridique.

Le juge Larry Anderson a écrit « qu’il semble y avoir un consensus voulant que, d’ici à ce que le financement de l’aide juridique s’améliore, les tribunaux peuvent s’attendre à une augmentation de la fréquence [de cas semblables] ».

Les avocats de la défense Kent Teskey et Dane Bullerwell ont fait valoir que les trois accusés, qui bénéficient du Revenu assuré pour les personnes gravement handicapées (AISH) de l’Alberta et vivent sous le seuil de pauvreté, n’auraient pas droit à un procès équitable sans le financement gouvernemental pour assurer leur défense.

Les trois accusés font face à des accusations trop complexes et graves pour se défendre seuls, sans avocat, et ils ont pourtant été jugés inadmissibles à l’aide juridique.

Dans un communiqué émis jeudi, le ministre Denis a souligné qu’il travaillait avec les services d’aide juridique de la province et le Barreau de l’Alberta afin de régler ce problème du financement de l’aide juridique.
3245

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires