Nouvelles

Les dangereux criminels «ne verront jamais la lumière»

Main image

Agence Qmi

2014-09-25 10:00:00

Peter MacKay a indiqué que le gouvernement travaillerait pour faire en sorte que «les criminels condamnés pour les crimes les plus odieux ne verront jamais la lumière du jour»…

Peter MacKay a indiqué que le gouvernement travaillerait pour faire en sorte que «les criminels condamnés pour les crimes les plus odieux ne verront jamais la lumière du jour»
Peter MacKay a indiqué que le gouvernement travaillerait pour faire en sorte que «les criminels condamnés pour les crimes les plus odieux ne verront jamais la lumière du jour»
La déclaration du ministre de la Justice du Canada survient après qu’un violeur en liberté conditionnelle, Raymond Lee Caissie, a été accusé de meurtre au second degré d’une adolescente âgée de 17 ans de Surrey, en Colombie-Britannique.

Caissie a un long passé criminel, dont des condamnations antérieures pour violence sexuelle, et la population a été informée de sa libération conditionnelle l’an dernier.

Le ministre Peter MacKay a indiqué être en communication avec son homologue provincial.

« Nous cherchons à collaborer avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, concernant ce que nous pouvons faire pour surveiller les dangereux condamnés, a déclaré le ministre. Il y a aussi des articles du Code criminel que nous pouvons regarder, qui se rapportent aux dispositions concernant la détermination de la peine.»

Dans son discours devant son caucus avant le début de la session d’automne, le premier ministre Stephen Harper a également exprimé sa volonté de s’assurer que les peines d’emprisonnement à perpétuité signifiaient la prison à vie.
3489

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires