Nouvelles

La Cour Suprême veut votre numéro de carte de crédit…

Main image

Gilles Des Roberts

2020-01-30 09:37:00

Votre téléphone sonne et au bout du fil c’est un représentant de la Cour suprême du Canada…

Photo : Site Web de la Cour suprême du Canada et Shutterstock
Photo : Site Web de la Cour suprême du Canada et Shutterstock
Il vous indique que vous êtes l’objet d’un jugement et que vous devez lui fournir votre numéro d’assurance sociale et vos informations bancaires.

C’est un scénario de science-fiction? Non, c’est plutôt un nouveau stratagème qu’utilisent des fraudeurs pour soutirer des fonds à leurs victimes.

Le phénomène est tellement important, particulièrement dans la région d’Ottawa, que le plus haut tribunal du pays a fait une mise en garde publique à ce sujet.

Cette tentative d’hameçonnage téléphonique n’est pas limitée à la Cour Suprême car d’autres fraudeurs prétendent êtres mandatés pour récupérer des sommes pour le compte de la Cour d’appel du Québec. Toute tentative de fraude téléphonique peut être signalée au Centre antifraude du Canada.
3993

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires