Nouvelles

Plus d’emplois dans le domaine du droit

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-03-25 12:00:17

Source: DALL·E
Le nombre d’emplois dans le secteur juridique atteint bientôt un chiffre record…

Les services juridiques aux États-Unis ont créé 2700 emplois en février après avoir connu une baisse au début de l'année, selon Reuters.

Le secteur juridique a totalisé plus de 1 192 600 postes le mois dernier, selon les données publiées par le Bureau des statistiques du travail des États-Unis. Il ne manquerait plus que 900 emplois pour atteindre le chiffre record de 1 193 500 emplois en décembre.

Le nombre d’emplois disponibles en janvier a également été révisé à la hausse, passant de 1 187 800 à 1 189 900 emplois.

Le décompte du nombre d’emplois disponibles comprend un éventail d’employés travaillant dans des cabinets d'avocats, des entreprises et d'autres organisations de toutes tailles, y compris des assistants et des auxiliaires juridiques.

La majorité d'entre eux sont des avocats, selon le Bureau des statistiques du travail.

La croissance de l'emploi dans l'ensemble de l'économie américaine s'est accélérée le mois dernier, mais l'augmentation du taux de chômage à 3,9% a suggéré que le marché du travail ralentissait.

Rappelons que l’emploi juridique aux États-Unis a connu une grande chute pendant la Grande Récession et n'a recommencé à augmenter régulièrement qu'en 2014.

La pandémie de la COVID-19 a entraîné une nouvelle baisse brutale en 2020, avant qu'un rebond rapide ne permette à l'industrie d'égaler et de dépasser en 2022 le niveau élevé qu'elle avait atteint avant la crise financière.

286

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires