Nouvelles

Une avocate reçoit le Prix d’excellence du bâtonnier

Main image

Sonia Semere

2024-05-22 13:15:43

Source: DALL·E
Source: DALL·E
Le Barreau de Montréal a récemment remis le tout premier Prix d’excellence du bâtonnier à une avocate… Qui est l’heureuse élue?

Le 8 mai dernier, lors de son Assemblée générale annuelle, le Barreau de Montréal a remis le tout premier Prix d’excellence du bâtonnier à Me Nathalie Guertin, directrice des affaires juridiques de la section.

Créé en 2024, ce prix vise à récompenser un membre de la section qui s’est démarqué depuis le début de sa carrière par son travail et ses engagements envers la protection du public et l’accès à la justice dans le district judiciaire de Montréal.

Celle qui se distingue « par son dévouement à la cause de la justice, principalement en matière de pratique illégale de la profession » a d’abord rejoint les rangs du Barreau de Montréal comme coordonnatrice de comités.

Désormais à la tête de la Direction des affaires juridiques, elle veille à l’encadrement de son service et traite avec son équipe plusieurs dizaines de plaintes en matière d’exercice illégal annuellement.

« Je connais tellement d’avocats que j’admire pour leurs accomplissements et qui, à mes yeux, méritent pleinement ce prix. Si je suis où je suis aujourd’hui, c’est grâce à tous ces excellents juristes, que j’ai notamment pu côtoyer sur mes comités », déclare l’avocate.

Me Guertin détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

1137

1 commentaire

  1. Autre prix
    De mon côté je pourrais recevoir le prix du gros raté.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires