Nominations

De Stikeman…à IMK

Main image

Sonia Semere

2024-05-23 08:30:17

Maéva Robert
Maéva Robert
Après plus de dix années passées chez Stikeman, une avocate fait son arrivée chez IMK. À Droit-inc, elle explique ce qui l’a motivé à rejoindre le cabinet boutique…



Me Maéva Robert rejoint IMK, à titre d’avocate, après plus de dix années passées chez Stikeman.

« Ce bébé Stikeman » avait l’envie profonde de travailler dans un cabinet spécialisé dans le litige.

Il faut dire que la piqûre du litige, l’avocate l’a eu très tôt. « C’est un des domaines les plus fascinants. C'est une profession qui te demande de développer ton esprit critique et stratégique, mais aussi ta créativité », explique-t-elle.

Ces dernières années, elle a eu l’occasion de croiser plusieurs membres d’IMK à travers divers événements.

« J’ai toujours été impressionnée par leur excellence, mais aussi par leur humanité et très attirée par leur culture et leur vision des choses ».

« La vocation du bureau d’IMK, c’est d’être entièrement dédié aux litiges, ce qui n'est pas vrai dans un grand cabinet. »

Des bases solides

Chez Stikeman, Me Robert a assurément acquis des bases solides pour la suite de sa carrière.

Elle a notamment eu l’opportunité de travailler aux côtés d’avocats de renom. Parmi eux figure Yves Martineau « son mentor de toujours et ami ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne tarit pas d’éloges à son égard. « C'est vraiment un de mes modèles, c’est un grand juriste terre-à-terre qui est excellent dans ce qu'il fait avec une grande humanité, un sens de l'humour et plein de créativité ».

Et s’il y a bien un conseil qu’il a pu lui donner et qu’elle garde toujours en tête, c’est celui de prendre le temps de penser. Dans ce milieu juridique où tout va très vite, où le rythme est acharné, il est parfois difficile de savoir se recentrer.

« Il faut vraiment s'arrêter, prendre un peu de recul et puis regarder ça de plus haut. Ça permet souvent d'amener des stratégies très créatives qui n'étaient pas anticipées par la partie adverse naturellement », assure Me Robert.

2426

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires