Nominations

Genivar embauche une Vice-Presidente affaires juridiques

Main image

Céline Gobert

2013-05-10 08:30:00

Alors que la compagnie affiche pour ce début d’année un bénéfice net bien supérieur aux attentes, une nouvelle Vice-Presidente affaires juridiques et Secrétaire corporatif chevronnée rejoint l’équipe. Qui est-elle ?

Me Valery Zamuner rejoindra Genivar le 17 mai prochain
Me Valery Zamuner rejoindra Genivar le 17 mai prochain
Me Valery Zamuner avait débuté sa carrière juridique au cabinet FMC, en 1998. Elle y est restée six années, avant de décider de se lancer à l’interne, en entreprise.

Rédaction, négociation, préparation de divers accords commerciaux, d’accords de partenariat, joint-ventures, licences, accords de distribution, et autres mémorandums sur les questions de droit étaient son quotidien.

Elle rejoindra Genivar le 17 mai prochain, après plusieurs années d’expérience à titre de Vice-Presidente affaires juridiques et Secrétaire corporatif.

Ainsi a-t-elle passé un peu plus de cinq ans chez PSP Investments, plus d’un an chez Consolidated Thompson Iron Mines et une dizaine de mois chez Mason Graphite Inc., Cap-Ex Ventures et Copper One Inc.

Elle rejoint Genivar alors même que cette dernière vient tout juste de rendre public un bénéfice net de 14,1 millions de dollars, indique La Presse.

Ses produits ont par ailleurs bondi de 192%, passant de 163,7 millions l'an dernier à 478,7 millions cette année.

Mauvaise passe

Rappelons que Genivar avait traversé une mauvaise passe lorsque l’on avait appris, dans La Presse, que les principaux dirigeants de la firme de génie-conseil ainsi que leurs proches avaient versé près de 400 000 dollars en dons politiques au Parti libéral du Québec pendant 12 ans, de 1998 à 2010.

À noter qu’à la suite de l'acquisition en août dernier de WSP Group PLC, dont elle adoptera sous peu le nom, la compagnie Genivar compte environ 15 000 employés, dans plus de 300 bureaux situés dans 35 pays différents.

Selon la Presse, cette présence internationale a incité la firme à se restructurer en holding, ce qui lui permettra à terme de remanier ses activités régionales en filiales distinctes.

Me Valery Zamuner, quant à elle, terminera, simultanément à sa prise de fonction prochaine, un MBA à l’Université Concordia, indique sa page Linkedln.
12949

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires