Émilie St-Pierre a reçu une bourse dans le cadre du programme de reconnaissance de l'implication étudiante
Émilie St-Pierre a reçu une bourse dans le cadre du programme de reconnaissance de l'implication étudiante
Caroline-Émilie Bouchard et Émilie St-Pierre, toutes deux étudiantes au baccalauréat en droit, ont reçu une bourse dans le cadre du programme de reconnaissance de l'implication étudiante des Services à la vie étudiante de l’UQAM.

Chaque année plus de 14 500 dollars sont versés à des étudiants sous forme de bourses, réparties en trois catégories: individuelle, personnalité facultaire ou projet.

Dans la catégorie individuelle, Caroline-Émilie Bouchard a remporté une bourse de 1 000 dollars pour son leadership, notamment au sein de la Clinique juridique de l'UQAM, qu'elle préside depuis le mois d'avril 2011, tel que nous l'apprend son profil Linkedin.

Rappelons que la Clinique juridique de l'UQAM est gérée par des étudiants bénévoles, et offre de l'information juridique gratuite et de manière confidentielle afin de promouvoir l'accès à la justice.

Quant à Émilie St-Pierre, elle s'est illustrée dans la catégorie personnalités facultaires, en recevant une des sept bourses de 500 dollars versées à des étudiants - une par faculté - qui se sont distingués par leur engagement dans la communauté.

Émilie St-Pierre est notamment présidente de l'AED, association étudiante qui a pour but de promouvoir les intérêts des étudiants en droit, au travers du Centre de placement et de l'organisation de nombreux événements.

Les femmes occupent donc des postes de direction à l'université. Souhaitons-leur de pouvoir renouveler l'expérience dans leur vie professionnelle future.