Nouvelles

Un recours collectif contre Telus est autorisé

Main image

Agence Qmi

2013-10-22 10:21:00

La compagnie de télécommunications Telus devra se défendre en Cour supérieure, après l'autorisation d'un recours collectif concernant l'augmentation de tarifs dans le cadre de ses contrats...

La compagnie de télécommunications Telus devra se défendre en Cour supérieure, après l'autorisation d'un recours collectif concernant l'augmentation de tarifs dans le cadre de ses contrats.
La compagnie de télécommunications Telus devra se défendre en Cour supérieure, après l'autorisation d'un recours collectif concernant l'augmentation de tarifs dans le cadre de ses contrats.
Un avis publié mardi matin indique que le tribunal a donné le feu vert, le 13 juin dernier, à la poursuite pilotée par la représentante Natalie Martin. Elle a retenu les services du cabinet d'avocats Grenier Verbauwhede.

Mme Martin estime que Telus a contrevenu à la Loi sur la protection du consommateur ou au Code civil du Québec. L'entreprise aurait envoyé, entre le 3 mai 2009 et le 13 juin 2013, des avis d'augmentation de frais à des abonnés québécois ayant conclu des contrats de services mobiles. Les clients ayant signé un contrat du 3 mai 2006 au 13 juin 2013 seraient concernés.

La cause exclut les frais découlant du Règlement sur la taxe municipale pour la ligne d'urgence 911 et la hausse de tarifs sur les textos.

Natalie Martin croit que les ententes de Telus sont des contrats de consommation selon la Loi sur la protection du consommateur. Elle conteste les clauses permettant de les modifier avec un avis de 30 jours.

Pour chaque personne, la poursuite réclame un montant de 10 $ de dommages, ainsi que 100 $ de dommages punitifs et des intérêts.
7284

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires