Nouvelles

Partenariat franco-montréalais

Main image

Marie Pâris

2014-04-29 10:15:00

Un cabinet parisien vient de lancer un partenariat avec un de ses homologues montréalais pour offrir à sa clientèle des perspectives de développement des affaires...

Me Ricardo Hrtschan
Me Ricardo Hrtschan
Doté de bureaux à Paris et à Lyon depuis 2010, le cabinet d’avocats Noir & Associés lance un partenariat avec le cabinet indépendant Hrtschan Avocats Inc. de Montréal...

À travers ses bureaux de Paris, Lyon et aujourd’hui de Montréal, Noir & Associés ouvre à ses clients la porte du Canada.

Le cabinet de Montréal est dirigé conjointement par Mes Eric Duret, fiscaliste français, et Ricardo Hrtschan, ancien maire de Ville-Mont-Royal et avocat. Ils sont tous deux avocats au Barreau du Québec tandis que Me Duret est également inscrit au Barreau de Paris.

« L’activité de Noir & Associés est très ouverte à l’international et notre cabinet a été impliqué à de nombreuses reprises sur des dossiers canadiens et québécois. Dès ma rencontre avec Eric Duret d’abord, puis avec Ricardo Hrtschan, le partenariat que nous officialisons aujourd’hui m’est apparu comme une évidence », a déclaré Me Julia Noir, fondatrice du cabinet.

Me Éric Duret
Me Éric Duret
« Le Québec est une terre d’accueil fantastique pour les projets de nos chefs d’entreprises français et leur offre déjà plusieurs programmes d’aide et de financement s’ils souhaitent s’y implanter. C’est un nouveau relais de croissance qui s’ouvre aujourd’hui à tous.»

Noir & Associés et Hrtschan Avocats ont une clientèle d’entreprises, start-up, PME ou groupes internationaux, et la conseille dans le domaine du droit des affaires, notamment en cessions-acquisitions, fiscalité des groupes internationaux, contrats internationaux, restructuration de groupe, implantation nationale et internationale et assistance à la constitution des dossiers d’aides à l’installation.

Me Julia Noir
Me Julia Noir
« Puisque qu’après les Etats-Unis, l’Europe est la deuxième origine des sociétés étrangères installées au Québec et que le projet de libre-échange Canada/Union européenne va faciliter les investissements et les projets d’entreprise des deux côtés de l’Atlantique, nos cabinets désirent s’inscrire dans une logique de relais pour les entrepreneurs, indique Me Hrtschan. Nous leur offrons, dès maintenant, toute l’assistance professionnelle et juridique requise et une grande expertise dans nos deux systèmes juridiques ainsi qu’en fiscalité internationale. »
6330

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires