Nouvelles

Protection de la vie privée: le nouveau commissaire contesté

Main image

Agence Qmi

2014-06-03 10:12:00

La nomination de Me Daniel Therrien au poste de commissaire à la protection de la vie privée par le premier ministre Stephen Harper est contestée par l'opposition…

La nomination de Me Daniel Therrien au poste de commissaire à la protection de la vie privée par le premier ministre Stephen Harper est contestée par l'opposition
La nomination de Me Daniel Therrien au poste de commissaire à la protection de la vie privée par le premier ministre Stephen Harper est contestée par l'opposition
Le Nouveau parti démocratique croit que ça ne fait aucun sens que Daniel Therrien, un ancien avocat du ministère de la Justice, soit nommé pour succéder à Jennifer Stoddart.

Le rôle de M. Therrien serait de protéger les Canadiens de certains projets de loi sur lesquels il a collaboré.

«Est-ce que le premier ministre est capable de comprendre qu'il s'agit là d'un conflit d'intérêt manifeste? a demandé le chef du NPD», Thomas Mulcair.

«Je sais très bien que le chef du NPD voit des complots partout, mais M. le président, le candidat pour cette position est un expert et un fonctionnaire de 30 années d'expérience», a rétorqué le premier ministre Harper.

Du côté des libéraux, on a accepté cette nomination.
2522

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires