Nouvelles

L'ACC grandit encore

Main image

Agnès Rossignol

2014-07-03 10:15:00

L'Association des conseillers juridiques en entreprise vient de créer une nouvelle antenne au Canada. Plus d'infos ici...

Veta T. Richardson, présidente et directrice générale de l'ACC
Veta T. Richardson, présidente et directrice générale de l'ACC
L'Association des conseillers juridiques en entreprise (« Association of Corporate Counsel », ACC) représentant plus de 33 000 conseillers de plus de 10 000 organisations, continue son expansion à travers le Canada avec la création d'une nouvelle division en Alberta : ACC Alberta, la quatrième dans le pays.

« L'économie de l'Alberta s'est accrue de manière significative au cours des dernières années, ce qui a eu pour effet de favoriser l'emploi au sein des entreprises internationales présentes dans la province » (traduction), a indiqué Veta T. Richardson, président et directeur général de l'ACC.

« Avec la croissance économique qui s'annonce pour 2014, c'est le bon moment pour l'ACC de créer une division dans la région afin de proposer aux conseillers en entreprise de l'Alberta les outils nécessaires pour relever les défis ». (traduction)

ACC Alberta offrira ainsi des formations sur une variété de sujets, des activités de réseautage ainsi que de multiples ressources à plus de 150 membres provenant de plus de 65 compagnies.

Karen Wiwchar
Karen Wiwchar
« L'ACC est bien connue des conseillers en entreprise pour ses ressources de qualité et son réseau solide à travers le monde », a affirmé Karen Wiwchar, président d’ACC Alberta. Mon objectif est de travailler avec les membres du CA afin de développer des contacts solides et significatifs pour les conseillers juridiques dans la région, et offrir les ressources nécessaires afin de répondre aux problématiques de conformité et réglementaires engendrées par la croissance rapide de l'Alberta. »

Et le défi est de taille puisque selon une étude de l'ACC publiée en janvier dernier, plus de 89% des conseillers juridiques en entreprise au Canada considèrent la conformité et les changements réglementaires comme des enjeux majeurs.

Voici les membres du Conseil d'administration de cette nouvelle division représentant une diversité d'entreprises internationales implantées en Alberta :

Président : Karen Wiwchar, vice-présidente, affaires juridiques pour H&R Block Canada, Inc. ;
Vice-président : Lorne O'Reilly, conseiller général pour Superior Plus Corp ;
Trésorier : Barrett Westerlund, conseiller senior pour ATB Financial :
Secrétaire : Kate Fischer, conseiller juridique pour Talisman Energy Inc.

Les administrateurs :

Michelle Plouffe, vice-présidente et conseillère générale à l'Université Grant MacEwan, en charge des programmes au sein de l'ACC Alberta ;
Merran Christie, conseillère juridique pour SMART Technologies, Inc., en charge du membrariat ;
Melissa Stoesser Young, conseillère juridique senior pour Talisman Energy Inc., en charge du comité des programmes ;
David Weyant, ancien vice-président senior et conseiller général d'Alberta Health Services, en charge du sponsoring ;
Darren Baccus, conseiller général adjoint pour Alberta Investment Management Corp. (AIMCo) ;
Charles Kraus, vice-président, conseiller général et secrétaire d'entreprise pour Lone Pine Resources Inc. ;
Lynette Stanley-Maddocks, vice-présidente, affaires juridiques pour Westmoreland Coal Company.
5804

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires