Antoine Roy Larouche, directeur de la programmation off de C2 Montréal.
Antoine Roy Larouche, directeur de la programmation off de C2 Montréal.
Du 26 au 28 mai prochain, se tiendra la conférence d'affaires revisitée C2 Montréal Commerce+Créativité à l'Arsenal dans le quartier Griffintown. 4000 participants venus du monde entier et issus d'une multitude d'industries profiteront d'une centaine d'activités - dont des ateliers collaboratifs, des laboratoires créatifs et des master classes - proposés dans le cadre de l'événement immersif.

De nombreux avocats prendront part à C2 Montréal, et auront notamment la chance de pouvoir écouter des conférenciers de renommée mondiale, comme Carolyn Everson vice-présidente, solutions marketing monde de Facebook, Chelsea Clinton, vice-présidente de la Fondation Clinton, ou encore le joueur de tennis André Agassi.

Pendant ces trois jours d'effervescence incessante, les juristes pourront composer leur propre parcours à la carte. Si aucune activité ou conférence n'est directement liée au monde du droit, de nombreuses conférences sont d'une grande pertinence pour les avocats, souligne Antoine Roy Larouche, le directeur de la programmation off de C2 Montréal.

Mardi 26 mai à 11h30, Alex Kazaks, associé chez McKinsey& Company et fondateur de la DS School de Stanford, qui regroupe différentes facultés dont la faculté de droit, entretiendra son auditoire sur la création des expériences clients dans le but de renforcer et développer les relations commerciales, notamment en s'appuyant sur les nouvelles technologies qui répondent à leurs attentes.

Mercredi 27 mai à 9h30, Terry Stuart, chef de l'innovation chez Deloitte, abordera les cycles de destruction créatif et comment les nouvelles technologies transforment le monde des affaires, parfois de manière inattendue. « Il y a des parallèles à faire avec le milieu juridique qui peine parfois à s'adapter aux nouvelles technologies », indique M. Roy Larouche.

Samuel Shafner, avocat en droit des affaires au sein du cabinet Fisher Broyles
Samuel Shafner, avocat en droit des affaires au sein du cabinet Fisher Broyles
Les participants auront toutefois un choix déchirant à faire puisqu'à la même heure, Samuel Shafner, avocat en droit des affaires au sein du cabinet Fisher Broyles interviendra lors d'une conférence intitulée : « De la technologie propre aux sciences de la vie : financement en matière de matériaux de pointe ».

Enfin, le jeudi 28 mai à 9h30, David Edelman, associé principal chez McKinsey& Company participera à un panel marketing sur l'avenir de la participation des consommateurs, et évoquera les enjeux soulevés par le marketing numérique et le e-commerce, qui ont aussi des impacts au niveau juridique, fait valoir M. Roy Larouche.

Vous n'avez pas encore fait votre choix parmi les activités proposées ? Pour plus d'informations et pour consulter la programmation complète, cliquez ici.

« Les choix » sera le thème central de l'édition 2015 de C2 Montréal : les choix des consommateurs, citoyens et dirigeants de grandes entreprises qui façonnent l'avenir de la société.

Trois axes verticaux sont également intégrés à l'expérience : l'alimentation, la santé et l'énergie. Les axes horizontaux traiteront de l’entreprise sociale, d’investissements et de technologies.