Nouvelles

1420 Mont-Royal: de nouvelles poursuites intentées

Main image

Agence Qmi

2015-07-16 09:23:00

De nouvelles procédures judiciaires ont été intentées contre la Ville de Montréal et l’Université de Montréal pour empêcher la construction de condos au 1420 Mont-Royal…

De nouvelles procédures judiciaires ont été intentées contre la Ville de Montréal et l’Université de Montréal pour empêcher la construction de condos au 1420 Mont-Royal
De nouvelles procédures judiciaires ont été intentées contre la Ville de Montréal et l’Université de Montréal pour empêcher la construction de condos au 1420 Mont-Royal
Le rassemblement pour la sauvegarde du pavillon 1420 Mont-Royal veut mettre fin aux travaux de désamiantage et de démolition partielle entamés par l’université.

Ceux-ci sont conditionnels à la vente du pavillon au nouveau promoteur Olivier Leclerc, qui veut y construire 198 unités de condos de luxe.

Le rassemblement juge que l’Université de Montréal (UdeM) n’a pas le droit de faire ces travaux et veut faire invalider des règlements adoptés en 2010, qui permettent la conversion du bâtiment en condominiums.

« Quand Montréal a adopté un changement de zonage en 2010, le règlement concernait seulement Frank Catania. Il en faut un nouveau avec le même processus derrière pour que la conversion soit légale, ainsi qu’une nouvelle autorisation de la ministre de la Culture », a expliqué Denyse Vézina, une des porte-parole du rassemblement.

L’UdeM a annulé en 2012 la vente du 1420 à Frank Catania. Elle a ensuite trouvé un nouveau promoteur ce printemps en la personne d’Olivier Leclerc.
3226

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires