Me Joëlle Roy
Me Joëlle Roy
Selon Radio-Canada, Bourque a changé d’avocat et est maintenant représenté par Joëlle Roy, une criminaliste de Saint-Jérôme, au Québec. Elle aurait refusé d’être interviewée par la société d’État, mais aurait confirmé avoir rencontré Bourque. Elle aurait aussi confirmé qu’elle le représentait dorénavant.

Toujours selon Radio-Canada, l’avocate a indiqué qu’un appel était en préparation, sans toutefois préciser à quel moment il serait déposé.

Bourque avait reconnu sa culpabilité au mois d’août 2014 à trois chefs de meurtre prémédité et deux chefs de tentative de meurtre en lien avec la tuerie qui a entraîné une chasse à l’homme de 30 heures dans les rues de Moncton en juin de la même année.

L’homme a été jugé en vertu d’une législation récente qui permet aux juges d’imposer dans ce genre de cas plus d’une période d’inéligibilité de 25 ans à une libération conditionnelle.

L’impossibilité pour Bourque de demander une libération conditionnelle avant 75 ans est une des peines les plus sévères jamais imposées au Canada.