Nouvelles

20 millions $ aux victimes des Clercs de Saint-Viateur

Main image

Agence Qmi

2015-11-06 09:37:00

Les enfants sourds agressés sexuellement entre 1940 et 1982 se partageront la somme de 20 millions $, dans le cadre du recours collectif intenté contre Les Clercs de Saint-Viateur…

20 millions $ aux victimes des Clercs de Saint-Viateur
20 millions $ aux victimes des Clercs de Saint-Viateur
Ce recours a fait l’objet d’une entente, cette semaine, entre la congrégation et le Centre de la communauté sourde du Montréal métropolitain.

« La congrégation devra faire d’importants sacrifices financiers afin de verser les sommes convenues, a dit le Père Nestor Fils-Aimé, supérieur provincial des Clercs de Saint-Viateur, par voie de communiqué, jeudi. Nous sommes cependant satisfaits de l’entente de principe, qui met fin à un litige difficile pour toutes les parties impliquées.»

Le supérieur provincial espère que le processus facilitera l’indemnisation des membres et « leur évitera des souffrances supplémentaires ».

« Nous prions pour elles et leurs familles et tenons à exprimer notre réprobation de tout abus sexuel, incluant ceux commis sur des personnes mineures », peut-on lire dans le communiqué.

Montant record

Ce règlement de 20 millions de dollars « égale le montant le plus élevé jamais payé par une congrégation religieuse dans le cadre d’un recours collectif au Québec visant des agressions sexuelles contre des mineurs», a indiqué Me Robert Kugler, procureur du recours collectif.

L’entente de règlement sera soumise pour approbation devant la juge Eva Petras, de la Cour supérieure du Québec, qui préside le recours collectif depuis 2010.
4141

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires