La juge Dominique Larochelle siègera au Tribunal des professions à compter du 1er janvier 2016 pour un mandat de trois ans
La juge Dominique Larochelle siègera au Tribunal des professions à compter du 1er janvier 2016 pour un mandat de trois ans
La juge Dominique Larochelle siègera au Tribunal des professions à compter du 1er janvier 2016 pour un mandat de trois ans.

Elle a été désignée par la juge en chef de la Cour du Québec, Élisabeth Corte, conformément à l'article 162 du Code des professions, lequel dispose que : « Est institué un Tribunal des professions formé de 11 juges de la Cour du Québec désignés par le juge en chef de cette Cour; celui-ci désigne parmi eux un président et un vice-président qui le remplace en cas d'absence ou d'empêchement.»

Elle remplacera le juge Jean R. Beaulieu.

Membre du Barreau du Québec depuis 1989, Dominique Larochelle a exercé au Centre communautaire juridique de Montréal, principalement en matière criminelle et en droit de l'immigration.

Elle a été l'une des avocates d'Adil Charkaoui, montréalais d'origine marocaine, qui avait été arrêté en 2003 et soupçonné d'entretenir des liens avec Al-Quaïda. Niant ces accusations, il avait contesté la constitutionnalité de certaines dispositions de la Loi sur l'immigration concernant les certificats de sécurité.

En juin 2009, elle a été nommée juge à la Cour du Québec et exerçait principalement ses fonctions à la chambre criminelle et pénale et à la chambre de la jeunesse à Laval.