Carrière et Formation

Combien les adjointes juridiques gagneront en 2016?

Main image

Mélissa Morand

2016-02-08 14:15:00

Quel salaire devrez-vous verser à vos adjointes juridiques en 2016 ? Retrouvez la grille salariale proposée par notre chroniqueuse…

Mélissa Morand est conseillère au recrutement chez ZSA et tient une chronique sur Secrétaire-inc
Mélissa Morand est conseillère au recrutement chez ZSA et tient une chronique sur Secrétaire-inc
En ce début d’année, il me fait plaisir de partager avec vous les plus récentes statistiques reliées aux échelles salariales du marché des adjointes juridiques à Montréal. Il est entendu que ces échelles représentent la moyenne des salaires de base et, bien évidemment, une multitude de facteurs entrent en compte lorsque vous devez attribuer une augmentation de salaire à votre adjointe : sa performance annuelle, l’atteinte de ses objectifs individuels ainsi que l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Selon l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, les perspectives d’augmentation salariale pour le Québec sont en moyenne de 2,6 %, et ce, malgré le climat d’austérité qui règne sur la province. Selon les sondages effectués, les résultats varient peu selon le secteur d’activité, la catégorie d’emploi ou la taille de l’entreprise.

À preuve, il n’y a que 0,2 % de différence entre les secteurs d’activité où la prévision est la plus élevée et celui où elle est la plus basse au Québec. « Historiquement, les prévisions salariales sont de quelques points supérieurs aux augmentations réellement attribuées. La différence est telle, entre la prévision des organisations et l’attente des travailleurs, que l’augmentation réelle devrait tout de même agréablement surprendre les travailleurs », souligne Francine Sabourin, CRHA de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Vous trouverez ci-dessous le tableau qui démontre la répartition des salaires en fonction du niveau d’expérience de l’adjointe juridique selon la taille du cabinet ou de l’entreprise.

Note: Tous les montants sont en dollars canadiens et représentent le salaire de base, exclusion faite de la bonification. Ces salaires ne tiennent pas compte, à dessein, des salaires qui s’éloignent de façon marquée, à la hausse ou à la baisse, de l’échantillon considéré.



Mélissa Morand est conseillère au recrutement chez ZSA et tient une chronique sur Secrétaire-inc.
24133

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires