Nominations

Une notaire chez Cain Lamarre

Main image

Theodora Navarro

2016-02-19 08:30:00

Seule notaire au sein du cabinet Cain Lamarre de Québec, cette jeune juriste de 25 ans a commencé au sein de sa nouvelle équipe en janvier de cette année. Qui est-elle?

Me Julie Larsonnier, notaire
Me Julie Larsonnier, notaire
Le 18 janvier dernier, Me Julie Larsonnier s’asseyait dans son nouveau fauteuil de notaire au sein du cabinet Cain Lamarre de Québec.

Diplômée en 2012 d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Laval et en 2013 d’une spécialisation en droit notarial, la juriste de 25 ans a débuté sa carrière en droit immobilier.

« J’étais avant tout passionnée par le droit, confie-t-elle. J’ai décidé de me spécialiser en droit notarial parce que je ne suis pas une chicaneuse et que j’aime particulièrement jouer le rôle de conseil, aider à régler les problèmes et accompagner les gens dans des moments forts de leur vie.» Avant d’ajouter : « J’aime beaucoup le droit immobilier car il y a beaucoup de choses à connaître, les contrats ne sont jamais les mêmes, chaque jour est différent.»

« Le bureau est fantastique »

Ses débuts au sein du cabinet Cain Lamarre sont le résultat d’une belle opportunité. « Je n’avais pas du tout prévu de partir ailleurs. J’étais travailleur autonome à Lévis, associée avec deux autres notaires, je m’imaginais développer une grande clientèle.»

Mais saisir l’opportunité de travailler pour un grand cabinet prestigieux comme Cain Lamarre lui a rapidement semblé comme un excellent choix de carrière et une occasion de découvrir encore d’autres facettes de son métier.

« Présentement, je travaille majoritairement en droit commercial», souligne Me Larsonnier. Un domaine qu’elle trouve passionnant. Quant au cabinet, elle s’y sent déjà parfaitement à sa place.

« On m’avait vendu sa collégialité, et je dois dire que le bureau est fantastique. Travailler en équipe, avec des avocats, c’est très enrichissant.»
9353

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires