Nouvelles

Les avocats en immigration veulent du dialogue

Main image

Céline Gobert

2016-04-11 14:29:00

Réunis à Vancouver pour la Conférence de l'ABC sur le droit de l'immigration, les avocats en immigration réclament plus de communication avec Ottawa…

Me Jean-François Arteau pour son engagement social auprès des Inuits du Nunavik
Me Jean-François Arteau pour son engagement social auprès des Inuits du Nunavik
Les avocats en immigration sont réunis à Vancouver pour la Conférence de l'Association du Barreau canadien sur le droit de l'immigration, apprend-t-on dans Radio Canada.

Selon le journal, les avocats comptent sur le nouveau gouvernement pour rétablir les communications avec le ministère de l'Immigration. D’autant plus que leur domaine de droit a beaucoup évolué ces dernières années avec les bouleversements que l’on connaît en matière d’immigration, de réfugiés et de citoyenneté.

« D'avoir un système qui change tellement rapidement, ça cause des problèmes pour tout le monde », a déclaré Peter Edelmann, avocat spécialisé en immigration à Vancouver et organisateur de la conférence.

Selon Stéphane Duval, le président de la section nationale de l'immigration à l'Association du Barreau canadien, si les avocats étaient « entendus », ils n’étaient pas « écoutés. » Cette conférence est donc une bonne occasion pour eux de communiquer avec le ministre ou les hauts fonctionnaires.

« On est les intervenants de première ligne. On peut rapporter aux hauts fonctionnaires ce qui se passe sur le terrain et décrire l'impact des modifications de politique », explique Stéphane Duval. Et donc d’en finir avec ces années que Peter Edelmann qualifie de « frustrantes ».
3383

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires