Nouvelles

Mont Tremblant: le chef de police veut des millions!

Main image

Martine Turenne

2016-05-09 14:11:00

La saga judiciaire qui oppose depuis plus de quatre ans la Ville de Mont-Tremblant et son chef de police pourrait coûter cher aux contribuables de cette municipalité des Laurentides…

Michel Ledoux, directeur du service de police
Michel Ledoux, directeur du service de police
En effet, Michel Ledoux, le directeur du service de police, entend réclamer plus de six millions de dollars en dommages, rapporte La Presse. Et c’est sans compter les différents frais juridiques engagés jusqu’à maintenant.

Mont-Tremblant vient en effet de perdre un nouveau recours devant les Tribunaux. Et en août dernier, la Cour du Québec avait annulé la destitution de M. Ledoux et lui avait plutôt imposé une suspension de quatre mois.

L’histoire remonte à décembre 2011 : le conseil municipal de Mont-Tremblant avait alors destitué Michel Ledoux, car il avait mis sur écoute des employés qui le harcelaient. Il avait pourtant l'autorisation de la Ville pour le faire.

La semaine dernière, la révision judiciaire du jugement demandée par la Ville a été rejetée par la Cour supérieure.

L'avocat de Michel Ledoux, Me Thomas Villeneuve-Gagné, de la firme Pepper et associés, de Montréal estime que ce jugement « confirme depuis le début la grave injustice subie par M. Ledoux. Ça ouvre la porte béante à l'octroi de dommages et intérêts pour la faute commise et le préjudice subi ».

C’est ainsi que Michel Ledoux pourrait augmenter la somme réclamée à la Ville de Mont-Tremblant de 2,5 millions à entre 6 et 8 millions de dollars.
3397

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires