Nouvelles

JBM : les gagnants du concours de plaidoirie sont…

Main image

Theodora Navarro

2016-06-21 10:15:00

Le Jeune Barreau de Montréal a désigné les deux vainqueurs de son concours annuel de plaidoirie. Qui sont les meilleurs orateurs de l’édition 2016?

Me Marc James Tacheji du cabinet Fasken Martineau
Me Marc James Tacheji du cabinet Fasken Martineau
Le concours de plaidoirie 2016 organisé par le Jeune Barreau de Montréal a eu lieu et le prix de l’Orateur francophone 2016 a été attribué à Me Marc James Tacheji, du cabinet Fasken Martineau Dumoulin. Il a remporté la première place du volet francophone. Le concours consistait à répondre à la question : « À l’heure ou à l’acte? »

C’est à Yaoundé, au Cameroun, que Me Tacheji se rendra début décembre pour représenter le Barreau de Montréal lors de la Conférence internationale des Barreaux de tradition juridique commune. Avant cela, en septembre, il concourra lors du prix Paris-Montréal.

Me Tacheji exerce dans le domaine des litiges civils et commerciaux complexes. Diplômé de l’Université McGill, Me Tacheji a complété magna cum laude une maîtrise à l’Université de Montréal. Il possède également un certificat de droit chinois.

La deuxième place du concours francophone a été a pour sa part attribuée à Me Julien Grenier, qui pratique le litige civil et commercial au sein du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon.

Prix anglophone

Me Jean-Philippe Bolduc du cabinet Ravinsky Ryan Lemoine
Me Jean-Philippe Bolduc du cabinet Ravinsky Ryan Lemoine
Le prix de l’Orateur anglophone a été remis à Me Jean-Philippe Bolduc, du cabinet Ravinsky Ryan Lemoine. La question à laquelle il a brillamment répondu était « La loi est-elle une marchandise? ».

Il représentera le YBM durant la 6e édition du Concours international de plaidorie ainsi qu’au concours organisé l’an prochain par la division des jeunes avocats de l’association du Barreau américain.

Me Bolduc est avocat au sein du cabinet Ravinsky Ryan Lemoine. Il est diplômé de l’Université de Sherbrooke et possède également un Bacc en commerce de l’Université Concordia.

Me Francesca Taddeo, du cabinet Borden Ladner Gervais, remporte la deuxième place.

Les membres du jury étaient L’honorable Sophie Bourque de la Cour supérieure du Québec (présidente), Me Olivier Kott, de Norton Rose Fulbright (co-président), Me Greg Moore, de Joli-Coeur Lacasse (Représentant du Barreau du Québec), Me Simon Tremblay, bâtonnier de Montréal, Me Extra Junior Laguerre, président du JBM, Me Laurence Bich-Carrière, de Lavery (Prix de l’orateur 2015), Me Angela Nevard (Prix de l’orateur 2015).
6035

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires