Radio-Canada

Nathalie Normandeau ne récupérera pas son salaire d'animatrice

Main image

Radio -canada

2016-06-22 14:25:00

Nathalie Normandeau perd sa cause contre son ancien employeur Cogeco. L'ex-animatrice radio du FM 93 ne pourra récupérer son salaire durant les procédures judiciaires intentées contre elle.

Nathalie Normandeau ne récupérera pas son salaire d'animatrice
Nathalie Normandeau ne récupérera pas son salaire d'animatrice
Cogeco, propriétaire du FM93, a mis fin au contrat de l'ex-politicienne quelques semaines après son arrestation par l'Unité permanente anticorruption (UPAC), le 17 mars dernier.

Nathalie Normandeau poursuit son ex-employeur pour 722 500 $ pour congédiement illégal, soit l'équivalent de son salaire jusqu'à la fin de son contrat en août 2019 (572 000 $) et des dommages moraux et punitifs (150 000 $).

La juge Suzanne Ouellet de la Cour supérieure rejette sa demande d'ordonnance de sauvegarde. « La privation de rémunération pendant un certain temps ne constitue pas un préjudice irréparable puisqu'elle sera, le cas échéant, compensée suite à un jugement final qui invaliderait le congédiement », écrit la magistrate.

Lors de l'audition de la requête à la fin de mai, les avocats de l'ex-animatrice avaient fait valoir que l'absence de salaire avait de graves conséquences pour Mme Normandeau, qui doit assumer les frais de son procès au criminel.

La juge souligne que « Mme Normandeau n'est pas sans ressource ni actifs » et que « l'insécurité financière est le lot de bien des justifiables qui font face à la justice ».

La cause sera entendue sur le fond ultérieurement.

Nathalie Normandeau est aussi en attente d'un procès pour fraude, complot et abus de confiance, corruption de fonctionnaires et utilisation de la charge publique pour obtenir des faveurs, alors qu'elle était députée, puis ministre du Parti libéral du Québec de 2000 à 2012.
3388

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires