Fusions et acquisitions

La Caisse et Abitibi-Consolidated créent une coentreprise

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-22 08:55:00

Le 2 avril 2007, Abitibi-Consolidated Inc. et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont créé une coentreprise à l’égard des installations de production hydroélectrique en Ontario. La coentreprise, Société en commandite ACH, appartient à 75 % à Abitibi-Consolidated et à 25 % à la Caisse.

Davies Ward Phillips & Vineberg représente Abitibi-Consolidated dans cette transaction, avec une équipe composée de Maryse Bertrand (phoyo), Janet Ferrier, Alain Roberge, Sébastien Thériault Monika Jedrzejowska, Sylvie Guillemette, et Sébastien Roy (Montreal), ainsi que Don Stanbury, Gabriella Lomardi, et Alexandria Pike (Toronto).

Dans ce dossier, la Caisse de dépôt est représentée par Stikeman Elliott.

Scotia Capitaux et Marchés mondiaux CIBC sont les conseillers financiers d’Abitibi-Consolidated dans cette opération.

La Caisse a également accordé à la Société en commandite ACH un prêt à terme non garanti de 250 millions de dollars d'une durée de 10 ans, sans recours à l'encontre d'Abitibi-Consolidated, afin de financer en partie l'acquisition des installations.

Abitibi-Consolidated a tiré un produit brut de 297,5 millions de dollars de l'opération, sur une base consolidée.

La Société en commandite ACH comprend huit installations hydroélectriques situées en Ontario, qui représentent une puissance installée totale de 136,8 MW et une production annuelle normalisée d'environ 828 GWh.

Abitibi-Consolidated a conclu avec ACH des ententes aux termes desquelles elle continuera d'exploiter et de gérer les installations.
4838

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires