Nouvelles

Affaire Lagacé: l’ex-juge Gomery s’en prend aux juges de paix

Main image

Céline Gobert

2016-11-02 10:10:00

Pour l’ex-juge John Gomery, les juges de paix sont davantage des bureaucrates que des magistrats. Selon lui, leur sélection devrait faire l’objet d’un questionnement…

 John Gomery est un ex-juge.
John Gomery est un ex-juge.
L'ex-juge John Gomery s’est exprimé sur l'autorisation de 24 mandats de surveillance émis par les juges de paix concernant le téléphone de Patrick Lagacé. Comme le rapporte La Presse, l’ancien magistrat a indiqué que le rôle, la sélection ainsi que la formation des juges de paix magistrats devraient faire l'objet d'un questionnement sérieux.

Il a ajouté que l’autorisation de « recherches, des fouilles et des choses semblables » devrait exiger « une certaine formation et des qualités de rigueur qui n'existent pas toujours » avant d’affirmer qu’ils étaient davantage des « bureaucrates » que des juges. « J'ai constaté que c'était des gens qui n'avaient pas la formation qu'on aimerait voir dans un système de justice », a déclaré l'ex-juge John Gomery, indiquant trouver cela «désolant».

« Comme beaucoup de monde, je crois que c'est une partie de notre procédure criminelle qu'il serait bénéfique d'examiner et peut-être de modifier », a-t-il conclu, selon le journal.
3906

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires