Ce placement représente la première émission d'actions privilégiées par une fiducie de revenu.

Les actions de série 1 sont inconditionnellement cautionnées par le Fonds de revenu Pages Jaunes quant au paiement des dividendes, s'ils sont déclarés, et des montants dus au moment du rachat au gré de l'émetteur ou du porteur des actions de série 1, et à la liquidation ou à la dissolution volontaire ou forcée de Placements YPG Inc.

Le placement a été effectué par voie d'un prospectus simplifié de Les Placements YPG Inc. daté du 28 février 2007, déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada.

Le produit net du placement a été affecté au remboursement d'emprunts et au fonds de roulement. Le placement a été souscrit par un syndicat de preneurs fermes dirigé par Scotia Capitaux Inc., Marchés mondiaux CIBC inc., RBC Dominion valeurs mobilières Inc. et BMO Nesbitt Burns Inc., chargés de tenir les livres de l’opération.

Financière Banque Nationale Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc. et Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. faisaient aussi partie du syndicat.