Des avocats contre la pollution :

Des avocats contre la pollution
Des avocats contre la pollution
Pour la première fois en Chine, six avocats ont déposé devant plusieurs tribunaux locaux des plaintes en accusant les pouvoirs publics de ne rien faire pour protéger la population de la pollution.

L’AFP a rapporté que les avocats évoquent la « négligence grave » des autorités qui sont accusées de sacrifier la santé publique au nom d’une « croissance économique toxique ».

Soumis à de nombreuses menaces, les juristes assurent vouloir se battre jusqu’au bout. L’un d’eux a déjà purgé 99 jours de prison en 2014 pour « trouble à l’ordre public ».

Ils affirment en tout cas que leur combat obtient plus de soutien auprès de la population que ceux liés aux droits de l’Homme.

Un clavier spécial avocat :

Un clavier spécial avocat
Un clavier spécial avocat
Un avocat à décidé de créer un clavier spécialement conçu pour sa profession qu’il a baptisé le « LegalBoard », selon LawSites.

En appuyant sur une seule touche, les avocats seront capables d’ajouter un symbole de section, un paragraphe ou un symbole de copyright, activer ou désactiver l’italique, souligner et mettre en gras, ainsi qu’ajouter des mots très utilisés comme « demandeur ».

Il est vendu à 65$.

Promouvoir le droit de réparer les appareils électroniques :

Cinq États américains ont déposé un projet de loi pour promouvoir le droit de réparer les appareils électroniques, a rapporté le site Motherboard. Ce droit pourrait forcer les fabricants à rendre les pièces de rechange et les manuels de réparation plus accessibles au grand public.

Cela permettrait d’éviter de jeter et d’augmenter la durée de vie de certains appareils.

Actuellement, lorsqu’un utilisateur veut réparer un écran brisé de son Iphone, par exemple, il doit se rendre dans un magasin Apple car la compagnie n’autorise aucun réseau officiel de réparateurs ni ne vend ses pièces aux utilisateurs directement. Une situation qui pousse les consommateurs à payer le gros prix chez Apple ou de se tourner vers le marché noir.