Un avocat accusé de voies de fait sur un confrère

Delphine Jung
2017-09-01 14:45:00

Les faits remontent au 4 novembre 2016, lorsqu’une altercation éclate entre deux avocats dans le corridor du Palais de justice de Longueuil. L'un des deux a été plaqué par terre et roué de coups, avant que les constables spéciaux ne puissent intervenir, explique Le Courrier du Sud.
L’agresseur présumé est Paul Picard, tandis que la victime présumée est Ian Britt. Après l’empoignade, il a été transporté en ambulance de façon préventive.
Me Picard a été diplômé en droit à l’Université du Québec à Montréal en 2001 et est inscrit au Barreau depuis 2002. Après avoir exercé pour différents cabinets d’avocats, il a ouvert sa propre étude à Brossard en 2006.

Lors de sa comparution mardi, Paul Picard s’est dit victime de représailles depuis l'incident et a affirmé que sa conjointe ainsi qu’au moins deux autres avocats ont été victime d’intimidation.
Me Picard a fait part de sa volonté d’être représenté par un avocat en ajoutant qu’au vu de la baisse de ses revenus, il pourrait maintenant être admissible à l'aide juridique. Il sera de retour en cour le 24 octobre.
Anonyme
il y a 7 ansWhat a clown this guy ...
anon
il y a 7 ans...a clown indeed... he should be suspended if this took place in the context of a file.
Ano
il y a 7 ansIl est grand temps que Droit-Inc se dote d'une section affaires criminelles, avec tous les avocats accusés ces jours-ci
Sedia Stercoraria
il y a 7 ansFaut jamais faire ça soi-même.
Moi j'engage toujours quelq'un pour le faire à ma place.
JB
il y a 7 ansSurtout en public, quel manque de jugement!
Sedia Stercoraria
il y a 7 ansNon, toujours dans un cubicule.
Parfois dans le stationnement.
Anonyme
il y a 7 ansPicard est encore inscrit au tableau de l'Ordre ?? Oh, la honte !
Ano
il y a 7 ansVous ne croyez quand même pas que le syndic Bilodeau et sa bande de sbires vont sévir pour cela. Ils sont trop occupés à harceler les avocats demandant des jugements en français
Sumatra
il y a 7 ansIl n'a pas à s'en inquiéter. Me Daniela Mazniuc a été reconnue coupable de conduite en état d'ébriété (505-01-110959-125) et le Syndic n'a rien fait.
Simon
il y a 6 ansGrace au fait que nous avons deux systèmes de Justice au Canada, l’agresseur s’en est assez bien tiré malgré tout. Je crois plutôt que cet avocat méritait une peine de trois mois de prison minimum.
Anonyme
il y a 6 ansRencontre à l'aube dans le pré, chacun avec ses témoins, en offrant à la partie insultée le choix des instruments de réparation.
à l'époque où l'honneur était fièrement défendu, et où l'insulte comportait un risque tangible, on faisait davantage attention avant de l'égratigner.