Nouvelles

18,50$...la minute

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-01-28 10:30:00

Le cabinet Kirkland & Ellis a facturé 1 110$ US de l’heure lors d’un dossier de faillite d’entreprise, un record selon un expert.

Ce taux horaire équivaut à 18,50$ la minute, rapporte l’agence Bloomberg. Le cabinet demande ce tarif pour sa représentation de Tronox Inc.

Deux autres cabinets ont facture presque autant dans des dossiers séparés avec des taux dépassant les 1000$ de l’heure. Il s’agit de Sidley Austin, dans le dossier de restructuration de Tribune Co, et de Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom, qui représente Circuit City.

Lynn LoPucki, professeur en droit de la faillite à l’université de Californie, a indiqué a l’agence que les frais des avocats et autres professionnels qui œuvrent dans des dossiers de faillite affichaient ces temps-ci des taux de croissance quatre fois plus élevés que l’inflation.
4165

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires