Les nouveaux associés sont Frédéric Massé et Stephan H. Trihey, à Montréal et Yves Rocheleau à Trois-Rivières.

Frédéric Massé s’est joint à Heenan Blaikie en 2002, après avoir fait partie d’un autre cabinet montréalais spécialisé en relations du travail et agi à titre de conseiller juridique pour une association de salariés.

Il pratique au sein de l’équipe de droit du travail et de l’emploi et il intervient plus spécialement, tant sur le plan provincial que fédéral, dans des dossiers relatifs aux rapports collectifs de travail et au droit administratif (recours extraordinaires et recours injonctifs). Il œuvre également en matière de recours collectifs, de régimes de retraite et de rapports individuels de travail.

Stephan H. Trihey est devenu membre du groupe de litige suite à l’intégration du cabinet Hart, Saint-Pierre à Heenan Blaikie en 2006.
Me Trihey concentre sa pratique sur le litige civil et commercial et les différends d’origine contractuelle, y compris les litiges entre actionnaires, le droit de la construction, la responsabilité professionnelle et les injonctions et autres mesures provisionnelles.

Mettant à profit sa formation en relations industrielles, il gère également divers dossiers ayant une composante de droit de l’emploi. Il plaide régulièrement devant les tribunaux de toutes instances.

Yves Rocheleau s’est joint au groupe du droit des affaires de Heenan Blaikie en 2002. Il avait précédemment pratiqué le droit dans le domaine des valeurs mobilières au sein d’un grand cabinet d’avocats de Toronto, où il avait également effectué son stage et travaillé à titre d’étudiant.

Me Rocheleau concentre sa pratique sur le droit commercial et le droit des sociétés. Sa solide expérience du droit des affaires lui permet de traiter des dossiers liés à la formation d’entreprises, au financement des sociétés et aux prises de participation par capital de risque, aux acquisitions et ventes d’entreprises, aux réorganisations corporatives et à la résolution de litiges entre actionnaires. Son expertise est également sollicitée pour la négociation et la rédaction de conventions entre actionnaires et diverses ententes commerciales comprenant des contrats de distribution et de licences et des baux commerciaux.

Les avocats des autres bureaux devenus associés sont :

• À Toronto : Maneli Badii, Sandra Barton, Christina Buchli, Lesley Caswell et Mark Edward Davis
• À Calgary : Brian Bidyk
• À Ottawa : Benoit M. Duchesne

Photo
De gauche à droite: Frédéric Massé, Stephan H. Trihey, Yves Rocheleau.