Nouvelles

Images sexuellement explicites : Tony Clement quitte ses fonctions

Main image

Radio -canada

2018-11-07 11:30:00

Le député Tony Clement ne sera plus porte-parole en matière de justice au sein du cabinet fantôme du Parti conservateur du Canada.

Tony Clement ne sera plus porte-parole en matière de justice bien qu'il demeure membre du caucus conservateur
Tony Clement ne sera plus porte-parole en matière de justice bien qu'il demeure membre du caucus conservateur
Il a également quitté les comités des Communes dont il faisait partie. Dans un communiqué transmis par sa formation politique, M. Clement explique avoir été victime d'une tentative d'extorsion.

«Au cours des trois dernières semaines, j’ai partagé des images et une vidéo sexuellement explicites de moi-même à quelqu’un que j'ai cru être une destinataire féminine consentante», a dit le député conservateur.

M. Clement souligne qu'il s'agissait plutôt d'une personne ou d'un groupe souhaitant le faire chanter.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur cette affaire, ajoute-t-il.

« Je reconnais que j’ai emprunté une mauvaise voie et que j’ai fait preuve de mauvais jugement », poursuit M. Clement, qui présente ses excuses à sa famille et à ses collègues.

Le député s'engage à obtenir de l'aide « pour que cette situation ne se reproduise plus ».

Tony Clement demeure membre du caucus conservateur.

Son chef Andrew Scheer a indiqué dans un communiqué distinct avoir accepté la décision de M. Clement de délaisser certaines de ses fonctions. «Bien que je sois très déçu du comportement de M. Clement, je suis encouragé par le fait qu’il ait demandé de l’aide et, ce faisant, je lui souhaite la meilleure des chances.»

La députée et ex-ministre Lisa Raitt hérite des fonctions de M. Clement au sein du cabinet fantôme.
2929

1 commentaire

  1. DSG
    So gross
    I remember seeing an interview with this guy in which he claims to have dropped out of the leadership race in order to dedicate his time and resources to his family.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires