Nominations

D'un grand cabinet à une commission scolaire

Main image

Apolline Caron-ottavi

2018-11-12 08:30:00

Une spécialiste en droit du travail quitte un grand cabinet pour rejoindre une commission scolaire. Bon choix?

Me Kassandra Church, spécialiste en droit du travail, s’est orientée vers un nouveau cadre de travail
Me Kassandra Church, spécialiste en droit du travail, s’est orientée vers un nouveau cadre de travail
Après six ans passés chez Langlois avocats, Me Kassandra Church s’est orientée vers un nouveau cadre de travail : la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Cette évolution est toutefois logique par rapport aux expertises qu’elle a développées.

Au bureau montréalais de Langlois, qu’elle rejoint en 2012 après son stage du Barreau du Québec, Me Church exerçait en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en droit scolaire.

Elle conseillait les employeurs sur l’interprétation des conventions collectives, les normes du travail, les droits de la personne, les conditions d’embauche et de congédiement.

C’est au cours d’interventions dans le cadre d’arbitrage de griefs et de communications d’opinions juridiques pour des institutions d’enseignements et des commissions scolaires que l’avocate a solidifié sa spécialisation dans le domaine du droit scolaire au fil des années.

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, où elle oeuvre depuis le mois d’août à titre de coordinatrice au secteur des relations du travail, est le deuxième réseau scolaire du Québec avec près de 10000 employés.

Depuis 2016, elle fait également partie du Cercle des jeunes leaders, un regroupement de jeunes professionnels porte-paroles de la Fondation Marie-Vincent, qui lutte contre les violences sexuelles.
6706

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires