Me Eric Stevenson a été nommé sous-ministre adjoint au ministère des Finances.
Me Eric Stevenson a été nommé sous-ministre adjoint au ministère des Finances.
Me Eric Stevenson a été nommé sous-ministre adjoint au ministère des Finances en décembre dernier. Il est plus spécifiquement en charge des politiques relatives aux institutions financières et au droit corporatif.

Diplômé de l'Université de Montréal en 1998, Me Stevenson a été admis au Barreau en 1999. Parallèlement, il a obtenu un diplôme de premier cycle en philosophie à l'Université Laval.

Me Stevenson a débuté sa carrière chez Lavery à Montréal en 2001 après un stage à la Cour d'appel. Il devient ensuite conseiller juridique de Desjardins Sécurité financière, le manufacturier et distributeur d'assurances de personnes de la coopérative financière, à Québec, jusqu'en 2006.

Expert en assurance et en épargne collective

C'est cette même année qu'il rejoint l'Autorité des marchés financiers (AMF), d'abord comme chef de service à la réglementation, puis comme patron de l'autoréglementation et de l'encadrement de la distribution. À ce titre, il est notamment chargé de la mise en œuvre de la Loi sur l’intégrité en matière de contrats publics.

Au niveau national, Me Stevenson a participé aux initiatives réglementaires des Autorités canadiennes en valeurs mobilières en matière de distribution, ainsi qu’aux travaux du Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance.

Sur la scène internationale, il a représenté l’AMF au Comité sur les intermédiaires de marché de l’Organisation internationale des commissions de valeurs.

En novembre 2017, l'expert en assurance et en épargne collective avait quitté l'AMF pour se joindre au groupe du Droit des affaires du bureau de Québec de Lavery en tant qu'associé.