Nouvelles

AbitibiBowater contre ses créanciers vendredi

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-04-29 10:19:00

C’est une grosse bataille qui attend les avocats d’AbitibiBowater vendredi en cour supérieure. Car les procureurs des créanciers de la société entendent bel et bien contester les conditions de l'aide de 100 M$ accordée par Québec.

L’aide de Québec à AbitibiBowater est conditionnelle à l'obtention d'une superpriorité sur les éléments d'actif de l'entreprise, rapporte le canal Argent.

Si Investissement Québec ne semble pas devoir s'inquiéter, les procureurs des créanciers garantis par ces éléments d'actif ne sont en effet pas du tout rassurés. Si la cour accepte ces conditions, les avocats craignent que la valeur des actifs d'AbitibiBowater soit insuffisante pour rembourser les créances prioritaires de leurs clients.

Le gouvernement a la main mise sur les seuls actifs d'AbitibiBowater qui ont encore une valeur importante, a indiqué Me Marc Duchesne à Argent.

"En plus des garanties sur les barrages, on a des garanties sur les 11 usines. Mais si vous voulez en acheter, ça ne vaut pas grand chose dans le contexte actuel", a déclaré à Argent l'avocat du cabinet Borden Ladner Gervais. Me Duchesne représente un groupe de clients qui détiennent des créances totalisant 400 M$.

Me Alain Riendeau, un avocat qui agit pour le compte de créanciers dont les réclamations totalisent 364 M$, a lui aussi confirmé son intention de contester.

"Il n'y a pas eu de négociation encore. Nous avons eu instruction de nos clients de contester", a dit l'associé de Fasken Martineau.

Pour lire l’article d’Argent, cliquez ici.
6298

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires