Nouvelles

Le Fonds de solidarité change d’avocat

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-05-06 09:00:00

Le Fonds de solidarité a décidé de changer d'avocat dans un litige car ce dernier avait des liens avec l'homme d'affaires Tony Accurso.

C’est ce que révèle ce matin le quotidien La Presse.

Le litige concerne la SOLIM, bras immobilier du Fonds de solidarité, et Laurent Gaudreau, ancien producteur d'Omerta.

L’avocat en question est Me Louis Demers, du cabinet De Grandpré Chait.

"Dans le passé, et peut-être dans un dossier actuellement, Me Demers a représenté une des entreprises de M. Accurso. Même s'il n'y a peut-être pas de conflit au sens technique du terme, il y a les apparences et, après discussions avec Me Demers, on est arrivé à cette conclusion", a expliqué au journaliste Denis Lessard, Mario Tremblay, vice-président du Fonds de solidarité.

La Presse avait soutenu il y a deux semaines que la SOLIM, longtemps dirigé par Jean Lavallée, le président de la FTQ-Construction, était partenaire dans des projets de construction de plus de 200 millions de dollars avec Marton construction, entreprise dirigée par Tony Accurso.

Or, pour la représenter dans le litige avec les Productions TIPI, un projet de scène permanente à Québec qui a piqué du nez, la SOLIM avait retenu les services de Me Demers, du bureau de Grandpré Chait, affirme le quotidien.

"Il y a suffisamment d'avocats au Québec pour qu'on ne s'expose pas ainsi", avait alors soutenu M. Tremblay, mis au courant des liens de l'avocat.

Pour la SOLIM, Me Demers intervenait dans la poursuite déposée par Laurent Gaudreau contre la caisse populaire de Loretteville. Cette dernière, en dépit d'un avis écrit du contentieux du Mouvement Desjardins, avait rendu à la SOLIM, un dépôt de 2,6 millions fait dans le compte des Productions TIPI.

Chez De Grandpré, Me Demers est un avocat en litige d’expérience et reconnu. Au cours de sa carrière, il a plaidé devant les tribunaux de toutes les instances tant pour les individus, des PME, de très grandes entreprises ainsi que pour le gouvernement du Québec.

Me Demers agit comme conseiller auprès de sa clientèle, constituée de gens d'affaires issus d'entreprises de différents secteurs d'activité économique, ce qui l’amène à collaborer étroitement avec les avocats du groupe Construction.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
4546

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires