Nouvelles

Une jeune fille apprend par cœur son témoignage

Main image

Delphine Jung

2019-10-31 14:00:00

Un juge a estimé qu'une jeune conductrice de 19 ans impliquée dans un accident a livré un témoignage « invraisemblable » en cour...

  Josianne Lebrun. Photo : Radio-Canada
Josianne Lebrun. Photo : Radio-Canada
Pour tenter de se défendre des accusations de délit de fuite causant des lésions corporelles, Josianne Lebrun, une jeune femme de 19 ans, a, d'après le juge Sébastien Proulx, livré un témoignage « invraisemblable », rapporte Le Journal de Québec.

Pour le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Pierre-Alexandre Bernard, elle a même appris par cœur son histoire afin de s'en convaincre elle-même, convaincre la cour ainsi que ses amis et sa famille.

La jeune femme a finalement été reconnue coupable.

Les faits se sont déroulés à Québec, en juillet 2017, Mme Lebrun a percuté Jean-François Gendron qui marchait sur le chemin Saint-Louis avec son chien et un ami.

La jeune conductrice a alors raconté qu'elle n'avait rien vu, mais qu'elle avait plutôt eu l'impression d'avoir roulé dans un nid-de-poule.

Sa version n'a pas convaincue la cour, d'autant plus que le procureur aux poursuites criminelles et pénales a souligné que l’accusée ait tenté de « recoller » son rétroviseur arraché immédiatement à la suite de l’impact soulève aussi des questions.

« Pourquoi un tel empressement ? Et pourquoi refaire le trajet à deux reprises le lendemain pour comprendre son accident ? L’accusée ne dit pas la vérité. Il est impossible qu’elle n’ait pas su qu’elle avait heurté un être humain », a ajouté le juge qui entendra les observations sur la peine à la fin du mois de janvier.
7866

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires