Nouvelles

Trop court le bâtonnat ?

Main image

Natacha Mignon

2009-06-02 13:15:00

Le Congrès annuel du barreau a été clôturé, comme le veut la tradition, par la prestigieuse cérémonie de passation des pouvoirs entre le bâtonnier sortant et le bâtonnier élu.

Cette année ce fût à Me Gérald R. Tremblay de remettre l’épinglette à Me Pierre Chagnon. Me Tremblay profita de son discours de fin de mandat pour engager le barreau à réfléchir sur la durée du bâtonnat : « Que peut accomplir un bâtonnier en un an, à la fois beaucoup et trop peu ».

Il a ensuite affirmé « être intimement convaincu que les responsabilités qui échoient au bâtonnier seraient assumées plus sereinement et les intérêts du barreau seraient mieux servis si le mandat était plus long ».

Maître Chagnon partage la position de son prédécesseur. Un projet de réforme sur ce point se profile donc à l’horizon 2010-2011.
5132

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    batonnier
    en tout cas lui, je le trouvais sympa et très motivé .... en effet, son mandat aurait dû être plus long. D'autant plus, qu'il est photogénique.

    signée .. fleur blue

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires