Nouvelles

Trois bougies soufflées, une visite de bateau, et la fin d’un tournoi épique sur les réseaux sociaux!

Main image

Mathieu Galarneau

2020-03-06 14:15:00

Certains avocats nous émeuvent, nous font réfléchir, alors que d’autres nous font rire… Voici notre tour d’horizon des juristes sur les réseaux sociaux!

Trois ans pour Immétis!

Le cabinet Immétis, mené par Me Natacha Mignon, a célébré ses trois ans d’existence cette semaine. Alors qu’au départ, on ne comptait que deux associés, l’équipe compte maintenant une dizaine de personnes.

Pour Immétis, trois ans d’existence, c’est « beaucoup de moments d'équipe comme celui-ci » où on prend la pause les mains croisées sur le sofa. Félicitations!


Du gros fun sur un bateau!

L'avocate générale et Secrétaire générale à l’Administration de pilotage des Laurentides, Me Anaïs de Lausnay semble avoir eu beaucoup de plaisir à passer une journée à bord du MSC Mirella entre Montréal et Trois-Rivières.

« Énorme merci aux pilotes CPSLC .CA Claude Langelier et Simon Lebrun pour m’avoir expliqué leur travail avec passion (et patience avec mes 1000 questions!) », a-t-elle écrit sur LinkedIn avec de nombreuses photos de son périple. De notre côté, Droit-inc la remercie également pour sa patience avec nos 1000 questions sur son job.

imge #26393
imge #26393
imge #26393

Appelez-le Tiger!

L’associé-fondateur de BCF Mario Charpentier célèbre sur sa page LinkedIn six mois d’efforts soutenus qui lui ont fait perdre une quarantaine de livres. « Je suis très content du chemin accompli. Appelez moi désormais “Tiger” », dit le juriste d’expérience mordu de golf.

Me Charpentier est un modèle autant sur le plan professionnel que personnel!

imge #26393

Un TEDx Talk en ligne pour un juriste

Me Ryan Hillier avait participé l’an dernier à TEDxMontréal pour y présenter la formule unique de son cabinet NOVAlex, qui est à la fois un cabinet en droit des affaires et une clinique juridique. Il avait fait un plaidoyer pour que le monde compte davantage de compagnies à vocations bien définies.

« Depuis cette conférence, NOVAlex a plus que doublé son chiffre d'affaires et continue d'augmenter son engagement pro bono », a indiqué le cabinet sur LinkedIn.



Ils se pratiquent à être juges!

De nombreux juristes de Trivium se sont pratiqués à être juges… dans le cadre du Gala Dunamis 2020 de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. « Il s’agit d’une implication naturelle pour Trivium puisque le gala vise à souligner, à mettre en valeur et à encourager les entreprises et les entrepreneurs locaux », souligne le cabinet sur LinkedIn.

L’histoire ne dit pas si cela leur a donné goût à la magistrature!



Un sentiment partagé par plusieurs fans du CH...

Me Karim Renno de Renno Vathilakis n’a pas caché sa frustration face à la décevante (pour ne pas dire autre chose) saison du Canadien de Montréal. « Cette équipe est vraiment difficile à aimer », a-t-il laissé tombé sur Twitter alors que le CH a gaspillé une avance de 2-1 contre les Rangers de New York pour finalement s’incliner 5-2.



Fini les dettes étudiantes!

Me Jaime Benizri a finalement remboursé toutes ses dettes d’études. « Avec des taux ultra bas, il n'y avait aucune incitation à rembourser la dette plus rapidement que ça pour moi. Bien que nous aimions critiquer le fait d’être imposé au taux le plus élevé, il y a certaines choses que les Canadiens tiennent pour acquises, il suffit de demander à un ami américain à propos des frais d’éducation ou des soins de santé pour faire une prise de conscience », écrit le juriste de Pointe-Claire sur sa page LinkedIn.



Et le gagnant est…

On vous avait parlé de ce drôle de tournoi sur la page Facebook de AED Memes, qui cherchait à déterminer le plus grand ancien diplômé de la fac de droit de l’Université de Montréal.

Les internautes ont couronné...


3594

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires