Covid-19

COVID-19 : Charest a conseillé Trudeau!

Main image

Gilles Des Roberts

2020-03-19 10:15:00

L’ancien premier ministre du Québec semble avoir de l’emprise sur l’actuel premier ministre du Canada.

Jean Charest et Justin Trudeau. Photos : Radio-Canada
Jean Charest et Justin Trudeau. Photos : Radio-Canada
En entrevue hier avec le réseau télévisé BNN Bloomberg Jean Charest était clair et net dans son propos : le gouvernement canadien devait fermer sa frontière avec les États-Unis dans les plus brefs délais.

« Tous les déplacements non essentiels entre le Canada et les États-Unis devraient être stoppés immédiatement et ce pour l’avenir prévisible. J’imagine que la frontière demeurera ouverte pour le commerce, il y a quotidiennement deux milliards de dollars d’échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis », a indiqué M. Charest en entrevue.

L’associé de McCarthy Tétrault, qui a aspiré, l’espace de quelques semaines à diriger le Canada alors qu’il était considéré pour diriger le Parti Conservateur, se montre également inquiet au sujet de nos voisins du Sud.

« Ils sont loin derrière sur ce qui doit être fait et cela risque de créer des débordements au Canada. Nous sommes plus avancés dans notre lutte au coronavirus et nous devons continuer à demeurer très, très fermes si nous voulons aplatir la courbe de contamination. »

Comme le souhaitait Me Charest, Justin Trudeau a annoncé un peu plus tard en après-midi les mesures que souhaitait l’ancien premier ministre, sans toutefois avoir le même aplomb et la maîtrise du langage de ce dernier...
5795

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires