Course aux stages : c’est reparti!. Photo : Portage.
Course aux stages : c’est reparti!. Photo : Portage.
La course aux stages aura finalement lieu!

Repoussée à cet été, la course sera entièrement virtuelle, indique un courriel de la Faculté de droit de l’Université de Montréal dont Droit-inc a obtenu copie.

Les appels pour planifier les nouvelles entrevues débuteront dès le 6 juillet à 8h pour Montréal et Québec. Les cabinets qui ont choisi de ne plus participer à la course en informeront les candidats avant cette date.

Les candidats sont bien contents, dont Malorie Kanaan, qui se dit « très soulagée, heureuse de rencontrer (les avocats des cabinets) et discuter avec eux et de voir si mon intérêt est encore là après la rencontre ».

« Quand on pense qu’on a appliqué le 7 février, ça fait longtemps que c'est dans notre tête et puis qu’on pense à ces cabinets-là, et à ce qu’ils font! » poursuit l’étudiante de l’Université d’Ottawa, qui se passionne pour le litige civil et la responsabilité civile.


Les entrevues à distance auront lieu du 12 au 21 août pour Montréal, avec une pause dite « blackout » durant la fin de semaine du vendredi 14 août 18h jusqu’au lundi 17 août 8h. Les entrevues cesseront le jeudi 20 août à partir de 18h, et les offres se feront le lendemain à partir de 10h.

À Québec, la course aux stages se tiendra du 10 au 21 août, et commencera donc deux jours avant celle de Montréal. Les offres de stages à Montréal et à Québec se feront au même moment, soit le vendredi 21 août.

Les contacts physiques entre les recruteurs des cabinets et les candidats sont interdits, et ces derniers ne pourront profiter d’ « aucune livraison de cadeaux » avant les offres.