Covid-19

Le procès d’Accurso en péril?

Main image

Camille Laurin-desjardins

2021-01-08 14:15:00

L’ampleur de la crise sanitaire au Québec pourrait bien repousser le procès de l’entrepreneur Tony Accurso…

Me Marc Labelle est l'avocat de Tony Accurso. Photos : Archives et Radio-Canada
Me Marc Labelle est l'avocat de Tony Accurso. Photos : Archives et Radio-Canada
Alors qu’il venait de s’amorcer à Montréal, le procès de Tony Accurso pourrait bien être remis à plus tard, en raison des nouvelles mesures de confinement qui entreront en vigueur samedi, selon ce qu’a appris ''Le Journal de Montréal''.

« On ne peut pas être plus de 10 pour des funérailles, ça devient difficile de justifier qu’on serait 20 personnes [avec les avocats, les accusés et le personnel de la cour] dans la salle d’audience pour trois mois. La situation ici est manifestement dangereuse », a expliqué au JdeM l’avocat de la défense, Me Marc Labelle, de Labelle Côté Tabah et Associés, jeudi.

L’avocat a ajouté qu’il attendrait le décret gouvernemental, ce vendredi, avant de décider s’il allait demander la remise du procès. Il en va de même pour les avocats des quatre coaccusés.

Tony Accurso, ancien magnat de l’immobilier, est accusé d’avoir comploté avec un fonctionnaire de Revenu Canada, un autre entrepreneur et un comptable pour faire épargner 3 millions de dollars en impôt à deux de ses entreprises. Il avait été arrêté par la GRC en 2012.

5475

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires