Campus

Le droit au silence pour des étudiants

Main image

Gabriel Poirier

2021-04-16 14:15:00

Avec la fin de session, une bibliothèque de droit veut offrir à ses étudiants le « Droit au silence »…

Lancement d’un nouveau projet pilote : « Droit au silence ». Photo : Martin Blache - UdeS
Lancement d’un nouveau projet pilote : « Droit au silence ». Photo : Martin Blache - UdeS
La bibliothèque de droit de l’Université de Sherbrooke a confirmé récemment le lancement d’un nouveau projet pilote : « Droit au silence », une salle où les étudiants peuvent se relaxer et se détendre individuellement.

Lancée le 23 mars dernier, cette salle comprend un fauteuil de type « Bean bag », un tapis de yoga de même que des accessoires de méditation. Elle devrait demeurer ouverte jusqu’à la fin de l’été.

L’objectif de « Droit au silence » est de conscientiser les étudiants à l’importance de la santé psychologique et du bien-être émotionnel.

Cette initiative a été lancée dans le cadre de la Quinzaine Santé et bien-être de la Faculté de droit. Elle est aussi menée en collaboration avec le comité Santé et bien-être de la Faculté de droit.

S’il est jugé concluant, ce projet pilote se poursuivra à l’automne prochain.
7189

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires