Mes Caroline Gagnon, Elif Oral, Stéphane Lavoie, Chloé Fauchon, Anne-Marie Laflamme et Frédéric Lavigne. Photos : Site web du Barreau de Québec
Mes Caroline Gagnon, Elif Oral, Stéphane Lavoie, Chloé Fauchon, Anne-Marie Laflamme et Frédéric Lavigne. Photos : Site web du Barreau de Québec
Suite aux dernières élections, le Barreau de Québec a présenté son nouveau Conseil lors de son Assemblée générale annuelle le 6 mai dernier.

Les candidats ont été élus par acclamation et siègent au Conseil d'administration pour l’année 2021-2022.

La bâtonnière de la section Québec est Me Caroline Gagnon. Elle pratique depuis presque 30 ans au cabinet Gagnon Girard Beaulieu Matte.

À ses côtés, Me Elif Oral occupe le poste de première conseillère. L’avocate-conseil travaille en litiges civils et commerciaux à Norton Rose Fulbright.

Me Jean-Vincent Lacroix occupe le poste de secrétaire. Il est avocat au Ministère de la Justice.

Me Stéphane Lavoie agit à titre de trésorier. L’avocat du cabinet Brodeur Prémont Lavoie avocats inc. est spécialisé en droit de la famille, de la jeunesse, des personnes et des successions.

D’autres membres siégeront autour de la table à titre de conseillers. Les voici...

Parmi les membres du Conseil du Jeune Barreau de Québec, Me Chloé Fauchon qui pratique en droit administratif chez Lavery avocats et Me Antoine Sarrazin-Bourgoin en droit administratif, environnemental et litiges chez GBV avocats ont été élus.

Me Jany St-Cyr a été élue conseillère parmi les avocats de l’administration publique et parapublique. L’avocate spécialisée en droit administratif et civil travaille pour la Financière agricole du Québec.

L’avocat Samuel Massicotte, associé à Stein Monast, a été élu pour le poste. Il fait partie des avocats de la pratique privée.

La conseillère élue parmi les membres du corps professoral de la Faculté de droit de l’Université Laval est Me Anne-Marie Laflamme. Elle est la doyenne de la Faculté de droit de l’université.

Me Frédéric Lavigne siégera à titre de conseiller élu des avocats œuvrant en entreprise. Il travaille à l’Association du personnel administratif professoral à l’Université Laval.

Deux avocats d’expérience ont été élus parmi les membres de la section. Il s’agit de Me Danny Galarneau qui plaide en litige fiscal chez Fasken et Me Nicolas Moisan qui est spécialisé en litige chez McCarthy Tétrault.