Nouvelles

Un pipi qui pourrait coûter cher

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-09-08 11:15:00

Un des plus importants cabinets américains en droit de l’emploi et du travail se retrouve avec une poursuite sur le dos plutôt inusitée intentée par une ex-réceptionniste.

Rebecca Landrith poursuit en effet Littler Mendelson parce que le cabinet ne lui aurait pas fourni de réceptionniste substitue et n’avait pas de politique ou de procédure en place sur quand et comment elle pouvait prendre une pause pipi.

Apparemment, la pauvre dame était tellement dépourvue qu’elle a dû – à plusieurs occasions – faire pipi dans ses culottes, indique Above The Law.

À au moins deux occasions, indique-t-elle, elle a dû « mouiller ses pantalons » à la réception parce que personne n’était venu à sa rescousse.

Alors, combien veut-elle pour son incontinence? Selon ce qu’elle mentionne, elle a été congédiée deux semaines après s’être plainte de la situation au chef des affaires juridiques de la firme.

Elle réclame maintenant 1,59 million $ US.
16604

14 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Ouin
    Dans mon temps, c'était un 75.1 ...
    Avec un effet de toge pour dire que c'est une "folle" (dit poliement biensur)

  2. Me
    Me
    >>>> Apparemment, la pauvre dame était tellement dépourvue qu’elle a dû – à plusieurs occasions – faire pipi dans ses culottes, indique Above The Law.

    On appelle cela un "novus actus interveniens" qui est une contre-preuve convaincante à l'allégation de l'existence d'un lien de causalité entre la faute du cabinet et le préjudice. Formulé en termes comuns cela veut aussi dire: "You're an idiot, Rebecca".


    Sur une note plus sérieuse, il serait amplement souhaitable que droit-inc cesse de s'intéresser à ces conneries qui, globalement, font la risée de la profession. Il y a 1000 sites de poursuites frivoles sur le net. Inutile d'en rajouter. Ça serait intéressant qu'on rapporte des nouvelles sur ces poursuites lorsqu'elles sont accueillies... mais à chaque dossier frivole ouvert, ça fait à la fois inutile et peu intéressant.

    • Olivier
      Olivier
      il y a 14 ans
      Re : Me
      Le concept de "novus actus interveniens" n'a rien à voir ici, Me.

      Ce concept n'intervient pas au niveau de la preuve mais plutôt de la théorie de la cause : il entre en jeu lorsqu'il y aurait normalement un lien de causalité entre la faute reprochée et le préjudice, mais que ce lien a été rompu par un "novus actus".

      Ce que vous vouliez probablement dire c'est qu'il y a absence de lien de causalité entre la politique du cabinet et les pantalons (ou la jupe) mouillés; en disant que l'intelligence de la dame est un "novus actus interveniens", vous sous-entendez que la "faute" du cabinet (la politique) pouvait à elle seule objectivement provoquer le dommage (le pipi) et que le cabinet pouvait en prévoir les conséquences (pour citer Baudouin).

      Enfin, les juges américains vous donneront peut-être sur ce point...

      > >>>> Apparemment, la pauvre dame était tellement dépourvue qu’elle a dû – à plusieurs occasions – faire pipi dans ses culottes, indique Above The Law.
      >
      > On appelle cela un "novus actus interveniens" qui est une contre-preuve convaincante à l'allégation de l'existence d'un lien de causalité entre la faute du cabinet et le préjudice. Formulé en termes comuns cela veut aussi dire: "You're an idiot, Rebecca".
      >
      >
      > Sur une note plus sérieuse, il serait amplement souhaitable que droit-inc cesse de s'intéresser à ces conneries qui, globalement, font la risée de la profession. Il y a 1000 sites de poursuites frivoles sur le net. Inutile d'en rajouter. Ça serait intéressant qu'on rapporte des nouvelles sur ces poursuites lorsqu'elles sont accueillies... mais à chaque dossier frivole ouvert, ça fait à la fois inutile et peu intéressant.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Envers de la médaille
    Il faut aussi tenir compte des avantages du poste de réceptionniste.

    C'est le seul poste du bureau qui permette de passer les temps morts en se divertissant à l'aide d'un de ces si discret petit coco à batterie à vitesse variable, dont toutes les secrétaires raffoles.

    Puisqu'on ne peut pas profiter des avantages d'une situation sans en vivre les inconvénients, il y a lieu de réduire le quantum.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re: petit coco à batterie
      Je viens de faire le tour des postes de secrétaires au cas où j'entendrais des bzzzzzzzzz en sourdine...

    • Me
      Re : Re: petit coco à batterie
      > Je viens de faire le tour des postes de secrétaires au cas où j'entendrais des bzzzzzzzzz en sourdine...

      Vous êtes probablement dans un bureau des années 60. Chez nous, on n'a aucune secrétaire.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Re : Re: petit coco à batterie
      > > Je viens de faire le tour des postes de secrétaires au cas où j'entendrais des bzzzzzzzzz en sourdine...
      >
      > Vous êtes probablement dans un bureau des années 60. Chez nous, on n'a aucune secrétaire.

      Bon, un autre qui travaille dans son sous-sol et qui crache sur les grands bureaux...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Re : Re: petit coco à batterie
      >
      > Vous êtes probablement dans un bureau des années 60. Chez nous, on n'a aucune secrétaire.

      On joue sur les mots. C'est le principe des grandes surfaces qui n'ont plus d'employés mais des "associés". Vous avez sans doute des "adjointes administratives" ou autres termes similaires.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Transplantation de coco ?
    "Vous êtes probablement dans un bureau des années 60. Chez nous, on n'a aucune secrétaire."

    Sont-ce alors les avocats qui y font usage des petits coco en question ?

  5. Me
    Me
    >>> Sont-ce alors les avocats qui y font usage des petits coco en question ?

    "Coco" est un terme de basse classe sociale. Je ne l'utilise pas.

  6. Me
    Me
    >>>>> On joue sur les mots. C'est le principe des grandes surfaces qui n'ont plus d'employés mais des "associés". Vous avez sans doute des "adjointes administratives" ou autres termes similaires.

    Et c,est justement ce qui fait que notre cabinet n'est pas un cabinet des années 60, comme certains cabinets de Montréal. On ne fait pas que jouer sur les mots. Ça a une incidence tangible sur le travail au quotidien.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    > Et c,est justement ce qui fait que notre cabinet n'est pas un cabinet des années 60, comme certains cabinets de Montréal. On ne fait pas que jouer sur les mots. Ça a une incidence tangible sur le travail au quotidien.

    C'est tout à l'honneur d'Osler. Bravo!

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Anonyme
    quel est le rapport avec Osler?

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re
    "Coco" est un terme de basse classe sociale. Je ne l'utilise pas.

    Je doute que le but de ce site soit de faire état de richesse et de la qualité de votre vocabulaire. Who cares? Si l'idée d'écrire des commentaires en faisant abstraction de vos multiples talents vous est insupportable, créez donc votre propre site!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires