Nouvelles

Une juge attaquée à l’extérieur du palais de justice de Montréal

Main image

Gabriel Poirier

2021-12-08 10:15:00

L’incident aurait conduit à un renforcement des mesures de sécurité autour du palais. Mais attention : rien n’indique que l’agression soit liée à sa fonction…

Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Source: CBC/Radio-Canada
Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Source: CBC/Radio-Canada
Une juge, dont l’identité n’a pas été révélée, a été attaquée dans la semaine du 22 au 26 novembre alors qu’elle se rendait au palais de justice de Montréal.

« Ça a causé une certaine inquiétude. » C’est ce qu’aurait déclaré un membre du personnel judiciaire à l’attention du ''Journal de Montréal''.

Les informations récoltées par le quotidien font état d’une attaque arbitraire. La magistrate aurait été ciblée sans que son assaillant connaisse sa fonction professionnelle.

« La personne a été arrêtée non loin des lieux, dans les minutes qui ont suivi », a indiqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), au ''Journal''.

La personne en question serait Jonathan Quirion, un sans-abri de 39 ans résidant dans un refuge. Il aurait été accusé de voies de fait. Il souffrirait de schizophrénie, toujours selon les informations du ''Journal''.

Malgré ses douleurs à la tête, la juge aurait été en mesure de se reposer et de récupérer lors de la fin de semaine du 27 et 28 novembre.
8176

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Rappel de la réalité
    Cette affaire, qui rappelle celle de l'ex-juge Dalphond, aidera peut-être à sensibiliser la magistrature à la réalité que vivent les 99.9% de gens indirectement touchés par des décisions désastreuses de remise en liberté, d'octroi de dernière chance pour ne pas être expulsé du Canada, de peines bonbons, de refus de traitement forcé, ...

    • DSG
      D'accord
      Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires