Nouvelles

Condamné pour une fessée !

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-12-22 13:15:00

Un tribunal du Nouveau-Brunswick vient de condamner un père de famille à une peine de détention à domicile pour une fessée trop appuyée sur son fils de 5 ans.

L’homme de 36 ans avait puni son fils qui s’était mal comporté à la garderie, au point qu’il lui avait été demandé de venir récupérer l’enfant. Repartant avec son fils sous le bras, le père excédé l’avait frappé vigoureusement sur le derrière dans sa camionnette.

Le lendemain, les responsables de la garderie, constatant les ecchymoses sur le derrière du petit, alors incapable de s’asseoir, avaient prévenu les autorités.

Le père est comparu lundi pour voies de fait devant la Cour provinciale de Burton, qui l’a condamné à une sentence conditionnelle d'une durée de 20 jours, rapporte la Presse Canadienne.

La juge Patricia Cumming s’est soigneusement référée à la position de la Cour suprême du Canada dans sa décision, jugeant que des mesures disciplinaires pouvaient être prises contre un enfant, à la condition toutefois qu'elles ne causent aucune blessure.

En l’espèce, la juge a estimé que la réaction du père était excessive et devait être sanctionnée.
8602

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires