Nouvelles

Davies emmène ses clients au cinéma !

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-01-20 10:15:00

Comment faire prendre conscience à ses clients du renforcement des méthodes d’enquête en matière de droit de la concurrence ? Le cabinet Davies a pris le parti de leur offrir le pop corn et de les emmener voir un film!
Jeudi prochain, 20 clients du bureau torontois de Davies sont en effet invités à une projection privée du film de Steven Soderbergh « The Informant », avec Matt Damon, lancé en 2009 au festival international du film de Toronto.

Le film relate l’histoire d’un des plus brillants cadre du géant américain de l’agroalimentaire, Archer Daniel Midlands, Mark Whitacre, qui, afin de dénoncer les pratiques illicites de sa compagnie, a accepté de jouer la taupe pour le FBI. L’agent infiltré s’est vu, pour la cause, remettre l’attirail complet du parfait agent secret, comprenant micros, enregistreurs et autres gadgets, afin de piéger ses collègues.

Demain soir, George Addy, le spécialiste de la concurrence chez Davies à Toronto, a l’intention d’avertir les clients présents que certaines pratiques du film pourraient voir le jour au Canada, compte tenu des nouvelles dispositions de 2009 visant à lutter contre les ententes illicites.

Pour souligner les risques, Davies a demandé à James Mutchnik, le vrai procureur fédéral du dossier Archer Daniels Midlands, de venir témoigner de ces techniques d'enquête utilisées désormais par les pouvoirs publics aux Etats-Unis.

Pour d’autres détails (en anglais), cliquez ici.
9285
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires