Nouvelles

Le recours collectif contre les écoles privées du Grand Montréal perd de l’ampleur

Main image

Radio -canada

2022-02-21 10:31:00

Le tribunal confirme avoir reçu quelque 25 000 demandes d'exclusion pour le recours piloté par la firme Champlain Avocats…

Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
L'action collective entreprise pour services non rendus par les écoles privées du Grand Montréal pendant la pandémie vient de perdre 50 % de ses bénéficiaires potentiels.

La Cour supérieure a rejeté jeudi une demande des instigateurs du recours, qui contestaient la recevabilité des quelque 25 000 demandes d'exclusion reçues, en faisant valoir que les établissements avaient influencé indûment les parents par le biais de communications non neutres pour qu'ils se dissocient du mouvement.

Le juge Pierre-C. Gagnon a plutôt donné raison aux écoles privées, qui ont fait valoir par le truchement de leurs avocats qu'elles avaient tout à fait le droit « de s'adresser aux parents concernés, de commenter les impacts de l'action collective et de militer en faveur de l'exclusion du groupe ».

Les 24 934 demandes d'exclusion demeurent donc valides.

Le recours en question a été déposé l'été dernier au nom de 47 000 parents automatiquement inscrits. Or, plusieurs de ceux-ci, en appui aux directions d'école, se sont officiellement dissociés de l'action collective, car ils la jugeaient abusive.

Piloté par la firme Champlain Avocats, le recours se poursuit néanmoins.
3038

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires