Nouvelles

Une nouvelle assermentation à Longueuil

Main image

Audrey Bonaque

2022-03-03 08:30:00

Maintenant assermenté, un jeune stagiaire rejoint à titre d’avocat un cabinet longueuillois. Qui est-il ?

Me Émile Tourigny-Lalongé. Source: Facebook
Me Émile Tourigny-Lalongé. Source: Facebook
Me Émile Tourigny-Lalongé a été assermenté au palais de justice de Longueuil, le 18 février dernier.

La cérémonie a été présidée par Me Isabelle Lyonnais, première conseillère du Barreau de Longueuil, en présence de la présidente de l'Association du Jeune Barreau de Longueuil, Me Laurence Vincent.

« Nous lui souhaitons la bienvenue dans la profession et sommes heureux de savoir qu'il poursuivra sa carrière dans notre beau district », a écrit le Barreau de Longueuil sur Facebook.



Me Tourigny-Lalongé a commencé ce mois-ci sa carrière d’avocat en droit municipal chez burELLE Avocate en mars prochain.

De 2021 à 2022, il a effectué son stage du Barreau à La Boîte Légale. Il a travaillé à titre d’étudiant pour le ministère de la Justice du Canada à l’été 2019.

Durant ses études, il a participé à une clinique juridique et s’est impliqué également au sein du Club de débat de l’Université de Sherbrooke à titre de vice-président. En janvier 2020, il a remporté le tournoi de débat interuniversitaire Micheline-Dumont.

Depuis plus de six ans, il est animateur pour la maison des jeunes de Boucherville pour les activités médiévales Pendragon.

Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, il prévoit de faire un DESS en modes de Prévention et Règlement des Différends à l'automne 2022 au campus Longueuil de l’Université Sherbrooke.
2546

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires