Fusions et acquisitions

Aegera Thérapeutique acquiert une société d'oncologie

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-08-09 08:55:00

Aegera Thérapeutique a annoncé hier l'acquisition de LymphoSign Inc. et de son programme d'oncologie clinique LS104, un inhibiteur de tyrosine-kinase au niveau moléculaire en phase I d'essais cliniques pour le traitement de la leucémie myéloide aigue et à d'autres syndromes myéloprolifératifs.

Parallèlement à la clôture de la transaction, plusieurs actionnaires actuels ont contribué des fonds additionnels pour le financement d'actions de catégorie C d'Aegera déjà divulgué.

Approuvée par les organismes de réglementation américains et européens, la posologie du premier patient de l'essai clinique initiale en phase I pour le LS104 a été administrée en mai 2007.

"L'acquisition du programme clinique LS104 et le financement simultané étant maintenant derrière nous, nous sommes en bonne position pour faire subir à nos quatre programmes internes des essais de validation et pour aller chercher d'autres actifs cliniques et financiers et ainsi bâtir ce qui, selon moi, deviendra une des principales sociétés de biotechnologie en Amérique du Nord », a révélé Dr. Michael Berendt, président et chef de la direction d'Aegera.

"Cette acquisition constitue une première étape d'un plan audacieux pour créer une importante valeur pour l'actionnaire à court terme en se greffant au pipeline de développement clinique et en positionnant Aegera comme un partenaire de choix en matière de développement oncologique », a déclaré M. James Rae, président du conseil d'administration d'Aegera.

Sharon G. Druker (photo), associée chez Robinson Sheppard Shapiro LLP, assistée par Sandra Bodnar et Elisa Paradiso, parajuristes, a conseillé Aegera dans cette transaction.

LymphoSign était par ailleurs représentée par Jennifer A. Wainwright et Dennis Miller, associés chez Aird & Berlis LLP et Sarah Conlin, étudiante.
4434

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires